Sur cette page est expliqué globalement les 4 types de jeu disponible sur le multijoueurs de Battlefield Bad Company 2 , qui sont les suivants :

- Conquest
- Squad Deathmatch
- Rush Squad
- Rush

Dans chaque mode de jeu vous êtes attaquant ou défenseur. Lorsque vous êtes attaquant, vous devez faire face aux défenseurs pour détruire les caisses, capturer les drapeaux ou même les éradiquer. En tant que défenseur, vous devez éviter tout cela.



Conquest est un mode multijoueurs mythique de la série Battlefield. Le but de ce mode est de capturer les drapeaux, il y a en 5 en tout à capturer, tous répartis sur la map. Si un drapeau a été prit, l'équipe qui a capturer ce drapeau pourra respawn a coté. Par contre l'équipe qui perd le drapeau ne pourra plus du tout respawn à coté de celui ci, et perd donc un avantage pour conquérir le terrain.





Chaque équipe débutera avec un nombre prédéfini de points. Plus vous maintenez les drapeau
x longtemps, moins les points de votre équipe expieront. A l'inverse, moins vous maintenez les drapeau, vous l'avez deviné, plus vos points défileront vers 0 !

Il est donc indispensable de maintenir la majorité des drapeau ( ex: 2/3 ), cela va vous permettre de respawn prés des autres drapeau à capturer. Mais combattre est aussi indispensable !

Résumé: 

- Capturer les drapeaux
- Défendre ces drapeaux
- Travailler en équipe








Contrairement au Squad Rush, le match oppose deux équipes qui peuvent ou non être composé d'escouade. La coopération est également indispensable. Dans Rush, au poste d'attaquant vous avez accès à un hélicoptère drone. Cela leur permet de repérer des éventuelles sniper cachés, tirer un missile téléguidé tout les 30 secondes ou encore d'éliminer a courte distance grâce à la mitrailleuse de calibre 0.5.









Il est prévu que les assaillants détruisent les caisses des défenseurs. Les défenseurs ont l'avantage de posséder 2 caisses par base. Au total il y a 4 bases contenant 2 caisses à défendre.

Les attaquants ont 100 "tickets" qui défini le nombre de respawn, seul le medic peut parvenir à annuler la perte de points en réanimant ses coéquipiers.

Dans ce type de jeu, vous disposez de nouveaux véhicules à chaque fois qu'une base est capturé par les attaquants, les défenseurs sont plus armés pour arrêter les assaillants. Par exemple un char léger d'abord, puis un hélicoptère et enfin le Cobra, ou un hélicoptère Blackhawk.

Vous aurez beaucoup besoin des tanks pour tuer détruire rapidement les objectifs en tirant sur la structure qui contient l'ordinateur.

Résumé :

Jeu rapide avec un grand travail d'équipe.
Les attaquants doivent détruire les caisses, les défenseurs doivent empêcher cela.
2 équipes réparties en escouades ou non,
Les attaquants gagne quand les 8 caisses sont détruites, les défenseurs gagne quand les ticket des attaquant sont épuisés,
Les véhicules jouent un grand rôle dans le combat.
La coopération est essentiel.








Comme le Squad Deathmatch, le Squad Rush est un mode de jeu qui se joue en équipes ! . Vous aurez à combattre et être capable de se replier sur votre coéquipier pour survivre ! Contrairement au Squad Deathmatch seulement 2 escouades s'affrontent. Il y a donc 1 escouade attaquant et 1 en défenseur.



Dans ce mode de jeu vous n'aurez pas accès aux véhicules, ce qui rend encore plus dur le combat.

Il est prévu que les assaillants détruisent les caisses des défenseurs. Les défenseurs ont l'avantage d'avoir 2 caisses par base. Au total il y a 2 bases contenant 2 caisses à défendre.

Les attaquants ont 50 "tickets" qui défini le nombre de respawn, seul le medic peut parvenir à annuler la perte de points en réanimant ses coéquipiers.

Encore une fois, vous devez vous assurer que votre équipe est bien équilibrée, le medic est indispensable à la survie de l'escouade.

Ce mode de jeu semble parfait pour l'affrontement de Team.

Résumé :

- Jeu rapide avec un grand travail d'équipe.
Les attaquants doivent détruire les caisses, les défenseurs doivent empêcher cela.
2 équipes en concurrence les uns contre les autres, chacune composée de 4 personnes.
Les attaquants gagne quand les 4 caisses sont détruites, les défenseurs gagne quand les ticket des attaquant sont épuisés,
La coopération est essentielle.
Pas de véhicules sur la map.









C'est le mode de jeu qui nécessite le plus de travaille d'équipe et d'acharnement ! En effet le but est d'exterminer tout les adversaires.



Vous jouez donc dans une escouade de 4 personne contre 3 autre escouades formées aussi de 4 soldats. Au total, il y a 4 équipes qui s'affrontent, l'équipe qui atteindra les 50 kills en premier gagnera le match.

Sur la map n'est disponible qu'un seul véhicule. Bien sûr, tout le monde doit faire de son mieux pour l'obtenir au début de la partie. Cela implique déjà une petit bataille au début.

Assurez-vous que votre équipe est bien équilibrée, assez de medic pour soigner vos coéquipier mais aussi assez d'assaut pour pouvoir neutraliser rapidement les ennemis et foncer dans le tas !

Résumé :

- Jeu rapide avec un grand travail d'équipe.
- 4 escouades de 4 personnes s'affrontent.
- Premier peloton avec 50 kills gagne.
- La coopération est essentielle.
- 1 seul véhicule sur la map pour les 4 escouades.





C'est quoi le mode Hardcore ?

Le mode Hardcore est un mode qui peu s'appliquer à tout les modes de jeu et qui permet d'augmenter la difficulté du jeu et de le rendre ainsi plus réaliste. En effet, les indications à l'écran disparaissent en partie, il n'y a plus de minimap, plus d'indicateur de balle ou de grenade, ni même de pointeur !
De plus, les dégâts sont augmentés ce qui permet de tuer plus vite un ennemi, mais lui aussi peu vous tuez plus vite.

C'est donc un jeu plus stratégique qui s'annonce et moins bourrin, on pourra remarquer d'ailleurs un nombre important de campeur en reconnaissance, alors baissez la tête !