....< Retour à l'index des missions....


..
..
SANDRE DEL TORO


C'est donc à la recherche du navire "El sandre del toro" que la Bad-company part dans le désert d'Atacama. La mission commence à bord de l'hélicoptère du "cinglé de hippie" d'où Haggard neutralise une jeep ennemi pour l'utiliser comme moyen de transport.



Un fois au sol, abattez le conducteur de la voiture qui s'enfuit. Vous le verrez courir au loin, en direction de l'avant poste ennemi.



Snipez le ou rattrapez le en voiture, quoi qu'il en soit, le premier objectif est de se rendre à l'avant poste en suivant la piste sur le sable. Là-bas, vous trouverez des ordinateurs cryptant les données de localisations du navire.



Puis dirigez vous en jeep, tout droit vers les montagnes sur la gauche .
Vous trouverez une route puis un sentier qui arpente la montagne. Surveillez les hauteurs en progressant pour abattre des snipers et d'autres ennemis.



Au bout du sentier, vous arriverez sur les remparts. Là-haut, méfiez vous d'un sniper posté dans la tour sur la gauche, et placez vous sur la droite. Vous trouverez un lance-roquettes et un lance missile qui ne sera pas de trop face aux trois hélicoptères qui surgiront.



Descendez ensuite dans le fort et dirigez vous vers la droite sur les rempart. Sa y est la B-Company à enfin localisé les coordonnées !...ou presque. Deux autres ordinateurs ont besoin d'être vérifié afin de croisé leurs coordonnées en triangulation et de pouvoir localisé précisément le navire. Mais hélas Sweetwater se voit obliger de rester face au premier ordinateur pour l'activer.



Utilisez ensuite le véhicule pour redescendre la montagne en suivant la route. Au niveau de la carcasse de voiture, prenez à gauche pour passer devant l'épave d'un paquebot, et dirigez vous vers la droite de la forteresse.



Devant l'entrée obstruée par des débris, passez sur la droite pour trouver un passage. Remontez celui-ci et lorsqu'un hélicoptère vous survole, quelques ennemis arriveront sur la passerelle à droite. Éliminez les puis poursuivez votre progression jusqu'à atteindre le niveau supérieur.



Traversée ensuite les ponts où plusieurs ennemis vous attendent. Une fois débarrassé d'eux, traversez la succession d'escalier pour déboucher sur une place ou des ennemis vous attendent.



Éliminez les tous puis continuez vers le grand escalier. Une fois montez vous atterrirez sur l'esplanade où se trouve les ordinateurs mais aussi beaucoup d'ennemis. Attention au ennemis qui monte les rempart au grapin !
Vous y trouverez également des lances roquettes indispensable pour détruire l'helicoptére tentant de vous empêcher de pirater les coordonnées, deux roquette sont nécessaire.



Et de deux ! Cette fois si c'est Haggard qui se colle au piratage informatique en tripatouillant un peu tout les boutons. Et devinez quoi, il y arrive ! C'est donc sans lui (qui doit rester prés de l'ordinateur pour l'activer) que la mission continue.




De retour au pied de la forteresse, prenez la voiture et suivez la route. A l'embranchement, prenez à gauche pour vous diriger vers le prochain objectif. Au second embranchement, prenez sur la droite et suivez la route.



Arrêtez vous avant le barrage car vous feriez une cible facile pour les snipers.
Mettez vous à couvert contre l'immeuble de droite, et traversez le barrage à pieds. Éliminez les snipers et les lance-roquettes sur les toits.



Continuez votre progression dans le village en vous méfiant des snipers postés sur les toits, les balcons et les miradors. A la sortie du village stationne une voiture. Utilisez la pour vous rendre vers la tour au bout de la petite route.



Au bout de celle-ci, éliminez les ennemis et rejoignez les ordinateurs. Sa y est, les trois ordinateurs sont sous la propriété officiel de la Bad Company. Mais vous voila seul maintenant car c'est le sergent Redford qui s'occupe du dernier ordinateur.



Prenez enfin la jeep et redescendez la petite route, traversez le village en prenant garde aux lance-roquettes qui sont arrivés entre temps. Suivez ensuite la route et juste après le pont, prenez sur la droite et suivez la piste jusqu'au point de triangulation. Là, vous trouverez un dernier ordinateur que vous utiliserez, sous la tente à droite .



Désormais en possession des coordonnées, prenez le quad garé à coté et enfoncez vous dans le désert jusqu'à un navire avec des containers. Détruisez les bidons explosifs sur le pont du bateau pour libérer un passage qui vous permettra de passer avec le quad.



Suivez enfin le reste de piste qui vous sépare du cargo, une fois arrivé devant, rentrer dans le cargo.



Une fois à l'intérieur c'est un petit jeu de labyrinthe qui vous attend, rien de très compliqué



C'est donc une fois la pièce trouvé, que Marlow découvre un petite caisse en bois contenant un livre. Ce livre s'avère contenir des information sur l'opération Aurore, plus précisément que cette mission été belle et bien une mission suicide.



Mais ce n'est pas tout ! Marlow découvre aussi un objet ressemblant étrangement avec la copie de l'arme découverte. Dessus sont inscrit des signes japonais indiquant un préfix militaire américain.
Marlow contacte alors ses supérieur qui lui ordonne de vite quitté la zone car il possédé entre ses main un objet très important.



C'est donc sur cette cinématique que s'achève brillamment cette très longue mission, mais laissant planer un doute autour de cette arme.

....< Retour à l'index des missions....