1 Battle-blog #11: les 5 modes de jeu ! Dim 18 Sep - 1:03
Mandrivia
Administrateur BFBC-France
Au programme cette semaine du Battle-Blog, les détails sur chacun des modes de jeu multijoueur dont nous pourrons profiter avec Battlefield 3. N'oublions pas également que chacune des 9 maps disponibles à la sortie du jeu seront jouables dans chaque mode et sans attendre comme ce fut le cas avec Bad Company 2. On nous précise même que ça fait 45 combinaisons ( 9 maps x 5 modes ) en tout et pour tout dès le premier jour, dit comme ça, on s'imaginerait presque ne jamais en voir le bout...
On commence donc avec LE grand classique de Battlefield, la conquête évidemment :
Joueurs max: 24 consoles / 32 ou 64 sur PC
Style: Bataille sur tous les fronts possibles
Objectif: capturer et conserver les drapeaux
Victoire: Le compteur de ticket de l'équipe adverse tombe à 0
Rien de bien nouveau donc, le principe reste le même, un énorme champ de bataille sur lequel s'affronteront les joueurs grâce à toutes les possibilités offertes pas le jeu, ceci incluant bien sur les véhicules.
Le but restant de contrôler le plus possible de drapeau afin de garder son compteur de tickets au beau fixe, tandis que celui de l'ennemi s'effondrera lamentablement.
Autre mode de jeu bien connu des joueurs de la série Bad Company, la ruée.
Joueurs max: 24 consoles / 32 PC
Style: Bataille sur tous les fronts possibles
Objectif: Détruire / Défendre les M-COM
Victoire: Détruire toutes les stations M-COM en attaque et faire baisser le compteur de tickets des attaquants à 0 en défense
Cette fois le but et l'approche change quelques peu de la conquête, en effet, ici il y aura un attaquant et un défenseur , le premier qui devra armer et détruire les 2 M-COM présentes à chaque base afin de pouvoir passer à la base suivante, tandis que les défenseurs devront tout faire pour les protéger, et faire chuter le nombre de tickets des attaquant qui une fois à 0, met fin à la partie. De leur coté les défenseurs ont un nombre de réapparition illimités, le seule moyen de gagner en attaque étant de parvenir au bout de chacune des M-COM de la map.
Mode de jeu dérivé du précédent, la Ruée par Escouade qui est également un mode de jeu récent dans la franchise apporte son lot de particularité qui rend ce mode appréciable au même titre que la ruée par équipe.
Joueurs max: 8 ( 4 vs 4 )
Style: Affrontement de deux escouades
Objectif: Détruire / Défendre les M-COM
Victoire: Détruire toutes les stations M-COM en attaque et faire baisser le compteur de tickets des attaquants à 0 en défense
Rendant le terrain de jeu beaucoup plus restreint que sur la Ruée classique, la déclinaison par escouade offre un jeu plus nerveux, avec deux M-COM réparties sur deux bases, aucun véhicule et bien sur, des équipes de 4 joueurs, ou chaque rôle endossé par un joueur est capital. Ce mode est également un terrain d'affrontement idéal pour les teams qui souhaitent s'opposer.
Autre mode phare qui fait sa réapparition dans BF3, le Team deathmatch
Joueurs max: 24 ( 12 vs 12 )
Style: Opposition de deux équipes dans des affrontements d'infanterie
Objectif: Éliminer un certain nombre d'ennemis
Victoire: L'équipe qui atteint le score prédéfini remporte la partie
Grand classique des FPS, le Team Deathmatch fait son retour en force avec Battlefield 3 et permettra aux joueurs de plonger dans un jeu d'autant plus dynamique et nettement moins stratégique que la conquête ou la ruée et serait selon Dice, un mode idéal pour tout nouveau joueur d'un Battlefield ( et ancien joueur de CoD ? ).
Enfin, cinquième et dernier mode, le match à mort par escouade, autrement dit, version estropiée du Team Deathmatch :
Joueurs max: 16 ( 4 vs 4 vs 4 vs 4 )
Style: Affrontements d’escouades
Objectif: Éliminer un certain nombre d'ennemis
Victoire: L'équipe qui atteint le score prédéfini remporte la partie
Encore une fois, ce mode dérivé permettra un jeu encore plus rapide, mais aussi avec plus de collaboration avec les autres joueurs de votre escouade puisqu'ici ce n'est pas une mais 3 équipe qui vous feront face, chacun ayant le même objectif, être la meilleur !
En marge de tous ces modes de jeux, on retrouvera le classique mode Hardcore dont les pré-réglages permettront un jeu moins assisté avec le HUD qui disparaît, ainsi que la régénération de santé et d'autres petites aides. Mais aussi le mode infanterie qui supprimera donc tout véhicule pour ne laisser place qu'aux seules combats aux sol.
Ainsi avec toutes ces options, chaque joueur pourra comme il le souhaite s'y retrouver et vivre son expérience Battlefield à sa propre manière, une bonne façon de concilier les goûts de chacun au final.
On commence donc avec LE grand classique de Battlefield, la conquête évidemment :
Joueurs max: 24 consoles / 32 ou 64 sur PC
Style: Bataille sur tous les fronts possibles
Objectif: capturer et conserver les drapeaux
Victoire: Le compteur de ticket de l'équipe adverse tombe à 0
Rien de bien nouveau donc, le principe reste le même, un énorme champ de bataille sur lequel s'affronteront les joueurs grâce à toutes les possibilités offertes pas le jeu, ceci incluant bien sur les véhicules.
Le but restant de contrôler le plus possible de drapeau afin de garder son compteur de tickets au beau fixe, tandis que celui de l'ennemi s'effondrera lamentablement.
Autre mode de jeu bien connu des joueurs de la série Bad Company, la ruée.
Joueurs max: 24 consoles / 32 PC
Style: Bataille sur tous les fronts possibles
Objectif: Détruire / Défendre les M-COM
Victoire: Détruire toutes les stations M-COM en attaque et faire baisser le compteur de tickets des attaquants à 0 en défense
Cette fois le but et l'approche change quelques peu de la conquête, en effet, ici il y aura un attaquant et un défenseur , le premier qui devra armer et détruire les 2 M-COM présentes à chaque base afin de pouvoir passer à la base suivante, tandis que les défenseurs devront tout faire pour les protéger, et faire chuter le nombre de tickets des attaquant qui une fois à 0, met fin à la partie. De leur coté les défenseurs ont un nombre de réapparition illimités, le seule moyen de gagner en attaque étant de parvenir au bout de chacune des M-COM de la map.
Mode de jeu dérivé du précédent, la Ruée par Escouade qui est également un mode de jeu récent dans la franchise apporte son lot de particularité qui rend ce mode appréciable au même titre que la ruée par équipe.
Joueurs max: 8 ( 4 vs 4 )
Style: Affrontement de deux escouades
Objectif: Détruire / Défendre les M-COM
Victoire: Détruire toutes les stations M-COM en attaque et faire baisser le compteur de tickets des attaquants à 0 en défense
Rendant le terrain de jeu beaucoup plus restreint que sur la Ruée classique, la déclinaison par escouade offre un jeu plus nerveux, avec deux M-COM réparties sur deux bases, aucun véhicule et bien sur, des équipes de 4 joueurs, ou chaque rôle endossé par un joueur est capital. Ce mode est également un terrain d'affrontement idéal pour les teams qui souhaitent s'opposer.
Autre mode phare qui fait sa réapparition dans BF3, le Team deathmatch
Joueurs max: 24 ( 12 vs 12 )
Style: Opposition de deux équipes dans des affrontements d'infanterie
Objectif: Éliminer un certain nombre d'ennemis
Victoire: L'équipe qui atteint le score prédéfini remporte la partie
Grand classique des FPS, le Team Deathmatch fait son retour en force avec Battlefield 3 et permettra aux joueurs de plonger dans un jeu d'autant plus dynamique et nettement moins stratégique que la conquête ou la ruée et serait selon Dice, un mode idéal pour tout nouveau joueur d'un Battlefield ( et ancien joueur de CoD ? ).
Enfin, cinquième et dernier mode, le match à mort par escouade, autrement dit, version estropiée du Team Deathmatch :
Joueurs max: 16 ( 4 vs 4 vs 4 vs 4 )
Style: Affrontements d’escouades
Objectif: Éliminer un certain nombre d'ennemis
Victoire: L'équipe qui atteint le score prédéfini remporte la partie
Encore une fois, ce mode dérivé permettra un jeu encore plus rapide, mais aussi avec plus de collaboration avec les autres joueurs de votre escouade puisqu'ici ce n'est pas une mais 3 équipe qui vous feront face, chacun ayant le même objectif, être la meilleur !
En marge de tous ces modes de jeux, on retrouvera le classique mode Hardcore dont les pré-réglages permettront un jeu moins assisté avec le HUD qui disparaît, ainsi que la régénération de santé et d'autres petites aides. Mais aussi le mode infanterie qui supprimera donc tout véhicule pour ne laisser place qu'aux seules combats aux sol.
Ainsi avec toutes ces options, chaque joueur pourra comme il le souhaite s'y retrouver et vivre son expérience Battlefield à sa propre manière, une bonne façon de concilier les goûts de chacun au final.