Une des catégories de base de l'arsenal d'un soldat, les fusils d'assaut permettent d'aligner des tirs jusqu'à environ 300 mètres en mode semi-automatique et 30 mètres en mode automatique. Un lance-grenade vient souvent se greffer à l'arme, permettant d'effectuer des tirs secondaires dévastateurs.






L'AEK 971 VINTOVKA est une arme standard utilisée et créé par l'armée Russe. Cette arme d'assaut permet au tireur de maintenir une bonne précision pendant des tirs à haute cadences.
Chargeur : 30 balles

Points requis pour le débloquer : 0










Cette arme est une projet expérimental de l'armée Américaine, elle à été créé dans un unique but : faciliter les réparations sur celle ci lors de dommage pendant le combat.
Chargeur : 30 balles

Points requis pour le débloquer : 3 000










Cette arme d'origine Belge est très polyvalente, en effet sa structure lui permet d'être modifié à tout va et peux donc accueillir beaucoup d'accessoire : lunette de visée, lance grenades, lance fumigènes. Ce qui permet à l'arme de s'adapter dans les conditions de certaines missions.
Chargeur : 30 balles

Points requis pour le débloquer : 8 000










Cette arme d'origine Australienne possède de très bonne performances ainsi que de durabilité, son corps léger permet de rapides déplacements, idéal pour des combats en CQG.
Chargeur : 30 balles

Points requis pour le débloquer : 20 000










L'AN694 ABAKAN est une arme appréciée des forces spéciales Russe, en effet la rafale de 2 coups est capable de toucher une cible à 100 mètres. Les cartouches utilisées ont un calibre plus élevé que l'AK-47, ce qui donne une meilleur pénétration des balles.
Chargeur : 34 balles

Points requis pour le débloquer : 28 000










Le M416 est une arme d'origine Allemande, il provient d'une fusion des système de tir entre le M4/M16 d'où sont nom M416. Ces modifications permettent d'améliorer la fiabilité de l'arme ainsi que sa durée de vie.
Chargeur : 30 balles

Points requis pour le débloquer : 35 000










Cette arme typique de l'armée Américaine est un arme très précise. En effet le tir en rafale de 3 coups permet une précision inégalé par des autres fusils d'assaut mais aussi une meilleur consommation des munitions.
Chargeur : 30 balles

Points requis pour le débloquer : 47 000